Venez participer au concours de nouvelles des bibliothèques de Champollion, édition 2024 ! Cette année, nous avons le plaisir de collaborer avec les étudiants du master Histoire publique, les Archives Départementales du Tarn et l'Université pour Tous. 
Elles sont intrigantes, belles ou mystérieuses. Venez leur redonner vie ! À partir d’une sélection de photos anciennes, issues du fond des Archives Départementales du Tarn, nous vous invitons à un concours d’écriture de nouvelles, du 5 février au 15 mars 2024.
 
 Le thème ? « Il/Elle pourrait s’appeler… ». 
 
Que vous soyez étudiant, personnel ou enseignant de l’Université Champollion, adhérent aux Archives départementales du Tarn ou encore membre de l’atelier d’écriture de l’UPT, tentez d’imaginer une histoire autour de la photo de votre choix.
 
Sentez-vous libre de proposer un récit réaliste, fantastique, personnel, engagé… La seule limite est votre créativité ! 
 
Le jury se fera un plaisir de découvrir vos nouvelles (préalablement anonymisées), et aura pour mission de décerner des prix selon les catégories suivantes: le prix étudiant et le prix personnel/enseignant, le prix public hors-les-murs ainsi que les prix coup de coeur du jury et coup de coeur des historiens. 
 
À vos plumes !
Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour vous tenir informés : BU & Master