"Le corps, cet étranger", tel est le thème de l’édition 2023 du concours de nouvelles des bibliothèques universitaires, en  partenariat avec le département d'Arts, Lettres & Langues, et plus particulièrement avec le projet mené par les étudiants suivant l'UE "Vers les métiers des arts" encadrés par Mélanie Jorba et Sylvie Couralet, ainsi qu'Hélène Lapeyrère du centre d'Art Le Lait.

La remise des prix a eu lieu ce jeudi 06 avril à 18h30, dans  la bibliothèque universitaire d'Albi, en présence d'Eva Raynal, marraine du jury, Mélanie Jorba, enseignante dans le parcours VMA & Hélène Lapeyrère, coordinatrice de l'exposition Le corps à l'oeuvre

14 étudiant.e.s de Champollion avaient soumis une nouvelle.  Merci à tous pour votre contribution !

Le jury a attribué trois prix :

1er prix  : Chienne de vie,  écrit par Sarah Rougé-Guiomar, étudiante en Licence Lettres -  Lot : une liseuse.

Télécharger Chienne de Vie

2e prixWhere I end and you begin, de Arthur Barthélémy, étudiant en Licence Lettres (parcours VMA). Lot :  bon d'achat à la librairie Clair-Obscur et livre de photographie.

Télécharger Le texte

3e prix : Rien qu'un soupçon de  Lena Parouti, étudiante en Licence psychologie. Lot :  bon d'achat à la librairie Clair-Obscur et livre de photographie.

Télécharger Rien qu'un soupçon

Découvrez les textes des autres nouvelles en lice  (lien de téléchargement sur le titre) :

Mon corps cet étranger / Audrey Buridant  - licence droit
Le corps quel étranger / Samantha Dambrin  -  licence lettres
Une main sur la glace / Lena Escoubet -  Master EEI
Jekyll and Hyde  / Manon Fulachier -  licence histoire
Portrait chinois / Solène Lavie  - licence psychologie
Après la bataille / Lucie Leymarie  - licence lettres
Nemesis / Lisa Pellegrini  -  licence sociologie
Pas le choix / Laura Elisa Sanchez -  master EEI
Le monstre / Emilie Sandrin  -  licence lettres
L'avant et l'après / Amélie Thel -  LLCER anglais
La vie n'est pas que sur terre / Bastien Zambano - licence histoire

À l'accueil de la BU d'Albi, venez découvrir l'espace dédié au concours de nouvelles. À votre disposition, les textes imprimés des 3 lauréats.

Un  grand merci aux membres du jury qui ont œuvré avec passion à la sélection des lauréats: Fériel Ktari (DSIUN), Morgane Lauret (SUIOP), Eva Raynal (enseignante de lettres), Axelle Petit  (L1 Droit), Andrea Garrigues (L3 Psychologie) , Maelys Ouvrays (L2 lettres, parcours VMA ) .