Du 11 mars au 26 avril, venez assister au cycle d’actions sur le thème "Mouvements : Quand sport et culture font équipe"!

À cette occasion, les BU et l'UPT font équipe. Ces événements sont organisés en partenariat avec les Archives Départementales du Tarn et l’Université pour Tous. Ils sont donc en lien avec tous les événements organisés par le département du Tarn autour du Sport et de la Culture, à l’occasion des JO de Paris 2024.

Conférences, expositions, concours photos... Nous vous avons concocté un programme riche et varié !

Pour lier cette programmation, nous vous proposons un concours photos du 19 mars au 19 avril : «Ouvrons grand les yeux».

Nous attendons soit une photo iconique, représentative d'une activité sportive, imitant un sportif célèbre ou une photo qui a marqué l'histoire ; ou bien une photo humoristique qui casse les codes et détourne l'image consensuelle du sport.
Point bonus si vous mêlez les publics et proposez une photo intergénérationnelle !

Les photographies devront être envoyées au plus tard le vendredi 19 avril à minuit, sur la page Instagram de la bibliothèque universitaire d’Albi : @bu.champollion.albi ou sur la page Facebook de l’Université pour Tous : @Université Pour Tous. Les participations sont individuelles. À défaut, les photos peuvent être envoyées par mail à l’adresse suivante : animation-bu-albi@univ-jfc.fr.