Quelles sont les approches et les  pratiques dans la démarche Science ouverte, à Champollion ? De mai à septembre, chaque  équipe de recherche de Champollion est invitée  à une  séance d'échanges avec le SCD, le service Appui Recherche et la Direction Recherche.

Objectifs :  prendre en compte les besoins d'accompagnement des chercheurs dans la démarche Science ouverte.

Une séance en 3 temps :

1. Que nous apporte la  science  ouverte ? échanges sur nos approches

2. La Roue de la science ouverte : partages de pratiques via un jeu de questions-réponses.

3. Quels besoins d'accompagnement ? ateliers avec le SCD - pistes pour  une charte établissement.

Cette séance est conçue à partir de jeux autour de la Science ouverte adaptés de ceux de  l'Université Paris-Dauphine-PSL, de l'IMT Mines Albi, de l'INSA et de l'Université de la Réunion.

Calendrier  :
22/05  et O4/06 : GRP TCF et TEHM
05/06 : EA BTSB
06/06  : EA SCoTE
11/06 : GRP EDG
Septembre : EA DPHE,  GRP CHART, SGRL et EIAP

Pour en savoir plus sur la science ouverte :