Premier festival des campus en transitions à l’échelle nationale, Futurs Proches a l’ambition de sensibiliser, informer et rendre actrice et acteur l’ensemble de la communauté universitaire, il est co-organisé par l’Université de Toulouse, ses établissements et partenaires.

À cette occasion, les bibliothèques de Champollion vous proposent :

• Une sélection complète autour du thème du développement durable, sur une carte interactive, via ce lien . En cliquant sur un nom de lieu, en jaune sur la carte, on arrive aux listes de lecture.
  • Une sélection thématique de livres sur l'écologie numérique (BU Maison Campus-Castres) & une sélection de bandes dessinées sur la Transition  Ecologique & sociétale à la BU Albi.
  • Une collecte des déchets électriques et électroniques sur les 3 BU (le 03 octobre)
  • Une collecte de feuilles de papier encore utilisables, afin de développer un stock de feuilles de brouillon à disposition des usagers de la BU Albi.
  • Une campagne de don de livres (BU Albi & Castres le 03 octobre, dès 10h)
  • Un jeu concours BIBLIO FUTUR avec lots à gagner. Plus d'informations ici. Quizz ouvert toute la journée du 3 octobre  à l'accueil de votre BU (sur place uniquement !).