Cette année, le concours de nouvelles des BU célèbre le bicentenaire du déchiffrement des hiéroglyphes par JF. Champollion. Une édition spéciale placée sous le signe d’un thème évocateur : «Le code» !

Que vous ayez la plume engagée, dramatique, caustique,... envoyez votre nouvelle et le règlement signé à partir du 17 janvier jusqu'au 25 février, minuit, à l'adresse bu-concours-nouvelles@listes.univ-jfc.fr ! Le jury se fera un plaisir de lire et découvrir votre texte.

Parmi les nouvelles proposées (et anonymisées !), le jury désignera un prix étudiant, un prix personnel/enseignant et un prix coup de coeur. La remise des prix aura lieu le jeudi 17 mars à 17h30, sur le campus d’Albi de l’INU Champollion, dans le cadre des manifestations célébrant le bicentenaire du déchiffrement des hiéroglyphes.

Modalités de participation :

• Etre étudiant de l'INUC pour l'année 2021/2022, ou enseignant/personnel administratif de l'INUC.
  • Les nouvelles seront uniquement numériques et devront porter la nomination suivante : NOM_prenom_titre.pdf
  • Les nouvelles devront être originales et non éditées. Elles seront écrites en français en police Arial taille 12, interligne 1,5. Elles devront également être paginées. Le texte ne devra pas dépasser les 2 000 mots.
  • La participation est limitée à une nouvelle par participant.
  • Par souci d’équité, les nouvelles qui seront soumises aux membres du jury pour lecture auront été préalablement anonymisées.

Règlement du concours de nouvelles

Envoyez votre nouvelle avant le 25 février à l'adresse bu-concours-nouvelles@listes.univ-jfc.fr accompagnée du règlement ci-joint rempli et signé !

Affiche du concours