Vous voulez venir à la bibliothèque mais vous ne savez pas si nous sommes ouverts ou non, ni comment faire ? Consultez cette FAQ, elle tentera de répondre à toutes vos questions.

Oui ! À partir du lundi 20 septembre, nous sommes ouverts de 8h15 à 18h30, sans réservation préalable !

C'est une application gratuite, disponible sur Android ou iPhone, ou sur internet, qui vous permet de prendre rendez-vous pour accéder aux différents services de la bibliothèque : accompagnement personnalisé, emprunt de PC..

Oui. Les imprimantes sont en libre accès. Connectez-vous à un ordinateur afin de lancer vos impressions ou vous pouvez également imprimer directement en WIFI.

 Non. Le travail en groupe est prohibé, les salles de travail à l'étage ne sont pas accessibles pour le moment.

Oui. Le port du masque est obligatoire en permanence, même à l'intérieur de la bibliothèque et à son propre bureau. Merci de continuer de respecter les gestes barrières et de porter votre masque en continu à la bibliothèque. Du gel hydro-alcoolique est à disposition.

Réservez vos documents directement en ligne sur le catalogue ARCHIPEL puis rendez-vous à la bibliothèque d'Albi afin de les récupérer ! Ils sont mis de côté pour vous pendant 7 jours.

Pour retirer votre réservation, vous devez vous présenter à la banque de prêt avec votre carte étudiant ou carte lecteur : nous effectuerons les opérations de prêt à ce moment-là.

Non. Dans le contexte sanitaire, cet espace de détente est fermé au public. Des tables de travail individuelles ont été installées.

Le fonds détente reste accessible : vous pouvez consulter ou emprunter romans, BD, DVD... mais sans vous installer dans cet espace détente. Il est réservé au travail individuel.

Non. La boîte des retours est accessible depuis l'extérieur de la bibliothèque. Elle se situe à droite du SAS d'entrée. Vous pouvez déposer vos ouvrages dès lors que le campus est ouvert.

Oui. Pour cela, utilisez l'application Affluences. Pensez à apporter toutes les pièces justificatives avant votre rendez-vous.

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question dans cette liste ? Contactez nous par mail à l'adresse service.documentation@univ-jfc.fr ou sur les réseaux sociaux