Les 3 BU seront fermées le mardi 17 juillet |

Public en difficulté

Des services adaptés :

  • Une visite personnalisée
  • Des conditions de prêt privilégiées
  • Des formations spécifiques

Vous pouvez bénéficier de conditions de prêt privilégiées : davantage de documents et une durée plus longue. Par ailleurs, si vous désirez être accompagné par une personne extérieure, cette personne pourra s'inscrire gratuitement à la BU. Renseignez-vous à l'accueil de votre bibliothèque ou à l'adresse service.documentation [at] univ-jfc.fr

Si vous avez du mal à vous déplacer, nous pouvons vous proposer une présentation des ressources électroniques accessibles à distance et vous former à leur utilisation.

Renseignez-vous en appelant le standard de votre bibliothèque.

Toutes les bibliothèques de l'INU Champollion sont accessibles aux personnes à mobilité réduite (rampe d'accès)
Dans tous les cas, il est nécessaire de se manifester avant de venir à la bibliothèque afin d'optimiser la prise en charge (voir les standards de chaque bibliothèque).

Pensez aussi que vous pouvez profiter des ressources accessibles à distance pour lesquelles une formation peut vous être proposée selon vos besoins.

Albi
- sonnette en haut de la rampe d'accès : appel d'un agent de la bibliothèque pour une visite personnalisée
- poste informatique spécifique dédié à l'interrogation du catalogue ARCHIPEL (salle Nephtys)
- ascenseur : accès aux salles de travail en groupe, au prêt de portable (service pour lequel les personnes à mobilité réduite sont prioritaires), à la cartothèque et la testothèque.

Dans toutes les bibliothèques, les publics en difficulté sont prioritaires par rapport à tout autre usager en cas de prêt de portable.
Dans la limite des postes disponibles et sur demande expresse de l'enseignant, le prêt de portable peut durer un an.
La décision s'effectue au cas par cas. L'étudiant doit cependant revenir tous les mois pour la vérification du matériel.