Au printemps 2023, nous vous avons sollicité à trois reprises pour connaître vos besoins et vos attentes sur nos équipements, nos services, nos horaires : la love box en février, l'enquête en ligne en avril et enfin, les focus groupes. Plus de 500 étudiants parmi vous ont répondu et y ont contribué. Un grand merci à tous : cela nous permet d'améliorer continuellement nos services et les adapter au mieux à vos besoins.

Nous avons pris vos remarques en compte et vous pouvez ainsi découvrir les résultats de cette enquête pour la BU Albi.

AINSI, L'ENQUÊTE A MIS EN ÉVIDENCE :

• La bonne ambiance de travail à la BU

En chiffres : 71%  d'entre vous viennent très souvent et en groupe, et apprécient les différentes salles de lecture et les règles d'usage propres à chacune (travail individuel en silence // petits groupes en chuchotant).
    La BU offre des espaces de travail adaptés et favorise ainsi votre réussite universitaire !

• Les espaces de travail en groupe

En chiffres : Plus de 67% ne réservent pas directement d'espace de travail en groupe & 45% des répondants ignorent l'existence d'autres salles sur le campus.
    Vous notez aussi un manque de places assises.
    Des salles vont être ouvertes prochainement dans l'extension du bâtiment Jean Jaurès, et seront soumises également à réservation. Restez connectés pour en être informé !

•  Les horaires étendus

En chiffres : 91% d'entre vous connaissent les ouvertures élargies à 19h30 et apprécient ce service !
    Cette année, afin de nous adapter au mieux à vos besoins, il y aura plus de semaines en horaires élargis en février - mars.

• La communication

Vous appréciez beaucoup notre nouvel outil de communication, Instagram. Nous allons continuer de le développer cette année et de vous réserver plein de surprises ! Notamment pour vous informer en temps et en heure sur les espaces de travail en groupe disponibles et sur les sélections thématiques.

Un grand merci à vous tous, qui avez donné de votre temps pour nous aider à faire évoluer la BU !