Retrouvez du 1er au 31 mars une exposition à la BU : Picot de Lapeyrouse, “Voyage au cœur des pierres”.

Le Service des Collections Patrimoniales de l'Université Toulouse III - Paul Sabatier, le Laboratoire de Géosciences et Environnement de Toulouse et la bibliothèque universitaire d’Albi présentent l'exposition Picot de Lapeyrouse, “Voyage au cœur des pierres”.

Cette exposition présente la collection de minéralogie constituée par Philippe Picot de Lapeyrouse (1744-1818), un naturaliste toulousain, et met en lumière ces spécimens longtemps restés dans l’ombre, collections conservées par le Service d’Études et de Conservation des Collections Patrimoniales (SCECCP) de l’Université Toulouse III - Paul Sabatier.

Jeu de mots-fléchés