BU RODEZ : Fermeture la semaine du 19 au 23 avril. Horaires restreints du 26 au 30 avril (9h-12h30 / 13h30-17h). BU ALBI : ouverture normale sur rdv tous les jours de 9h à 17h du 6 au 30 avril. BU CASTRES : Fermeture la semaine du 19 au 23 avril. |

Venez en toute sécurité à la bibliothèque d'Albi !

mis à jour le Mercredi 24 mars
BU concernée(s): 
Albi

Pour connaître toutes les informations pratiques liées à ce contexte sanitaire, vous pouvez consulter le guide information Covid téléchargeable ici.

  • Service "BU à emporter" : Réservez vos documents directement en ligne sur le catalogue Archipel puis prenez rendez-vous sur Affluences pour venir récupérer vos ouvrages. Créneaux disponibles tous les jours de 9h à 17h. À votre arrivée, merci d’utiliser la sonnette qui se trouve en haut de la rampe d’accès : un bibliothécaire viendra vous porter vos documents.

  • Réservation d'un espace de travail : Réservez une place individuelle pour étudier sur place, consulter les collections en rayon, utiliser un ordinateur ou imprimer un document pour un créneau de 2h (ou plus !) parmi les suivants :
    •  9h à 11h
    • 11h à 13h
    • 13h à 15h 
    • 15h à 17h.
  • 15 minutes chrono : Si vous avez seulement besoin d'imprimer, photocopier ou scanner des documents, ou bien chercher un ouvrage en rayon sans vous installer en salle de lecture, vous pouvez utiliser la ressource 15 minutes chrono, pour un passage express à la bibliothèque. Prenez rendez-vous directement sur Affluences : créneaux disponibles tous les jours de 9h à 17h. À votre arrivée, merci d’utiliser la sonnette qui se trouve en haut de la rampe d’accès : un bibliothécaire viendra vous ouvrir.
  • Retour des documents :  pour ramener vos ouvrages, utilisez directement la boîte des retours, située à droite du SAS d'entrée de la bibliothèque. À la réception de vos documents, ils seront placés en quarantaine trois jours avant d’être ôtés de votre compte lecteur et de réintégrer le circuit de prêt en toute sécurité.

         Et pour vous faciliter la tâche, vous pouvez nous ramener les documents provenant d'autres bibliothèques (Toulouse etc..) ! Nous nous chargeons de les renvoyer ensuite aux bibliothèques correspondantes.

  • Formation personnalisée :  les bibliothécaires restent à disposition et vous proposent une aide pour réaliser vos travaux universitaires. Lorsque vous avez un devoir, un compte rendu ou un mémoire à préparer, vous pouvez solliciter un rendez-vous avec la bibliothécaire spécialisée dans votre domaine d'étude. Une formation individualisée d’une heure environ vous sera proposée : découverte des ressources, méthodes de recherche, conseils personnalisés...

  • Accompagnement personnalisé :  En dépit du contexte, les bibliothécaires continuent de vous accompagner dans vos recherches et dans la découverte des services : catalogue, bases de données, ressources numériques, DRIVE, problème technique, etc. Vous pouvez désormais solliciter un rendez-vous (seul.e ou en groupe de 3 maxi) sur l'appli Affluence, onglet “Accompagnement personnalisé”. Un bibliothécaire prendra soin de répondre à toutes vos interrogations.

Veuillez consulter le règlement spécifique au contexte sanitaire avant de vous rendre à la bibliothèque. Pensez à consulter la FAQ pour trouver les réponses à toutes vos questions !

Attention, selon la progression du virus, toutes ces indications pourraient être remises en cause.

Si vous souhaitez plus d'informations concernant notre réouverture, suivez-nous sur les réseaux sociaux ou contactez-nous via l'adresse service.documentation [at] univ-jfc.fr