Rencontre-vernissage de l'exposition "Lumière sur le Caudan"

mis à jour le Vendredi 08 novembre
BU concernée(s): 
Albi

Le vernissage aura lieu à la bibliothèque universitaire, le lundi 18 à 17h avec une rencontre avec Mme Delmas,  suivi d'un échange convivial autour d'un verre.

Rencontre Exploreur, lors du vernissage de l'Exposition "Lumière sur le Caudan" 

Avec, Nathalie Séjalon-Delmas, enseignante-chercheure à l'Université Toulouse III - Paul Sabatier, responsable du Service commun d'études et de conservation des collections patrimoniales

Outre les missions d’enseignement et de recherche que mène l’université, celle-ci conserve et valorise un riche patrimoine scientifique. Aujourd’hui considérés comme objets d’art ou patrimoniaux, la plupart des spécimens conservés par l’université sont d’anciens outils pédagogiques qui témoignent de l'histoire de l'enseignement et de la recherche au sein de l'Université de Toulouse et de ses Facultés des sciences et de médecine.

L’intérêt de ces ensembles patrimoniaux tient également de leurs collecteurs ou propriétaires. L’université conserve en effet les collections de nombreuses personnalités scientifiques toulousaines, figures historiques ayant marqué l’histoire de la recherche ou même l’histoire de Toulouse. C'est une partie de cette histoire que nous vous proposons de raconter à travers la présentation de l'expédition scientifique du Caudan. 

L'exposition se déroule du 18 au 29 novembre  à la bibliothèque universitaire Jean-François Champollion d'Albi