Suite aux recommandations du gouvernement, les 3 BUs d'Albi, Castres et Rodez resteront fermées au public jusqu'à la fin de l'année universitaire. Toutes les dates de retour des documents empruntés ont été repoussées au 30 août 2020. |

Réouverture de la bibliothèque d'Albi sur réservation obligatoire préalable!

mis à jour le Vendredi 17 juillet

Afin de tester l'application de toutes les règles d'hygiène et sécurité avec les mesures de fonctionnement de notre bibliothèque en prévision de la rentrée de septembre, nous ré-ouvrons la bibliothèque universitaire dès ce lundi 6 juillet jusqu'au vendredi 17 juillet inclus.

Mais attention, les mesures de fonctionnement seront strictes !

• La bibliothèque universitaire reste fermée. Elle est uniquement ouverte au public sur réservation préalable des salles de lecture par le biais de l’application Affluences pour un travail individuel et sur place. Seules 25 places sont disponibles.
  • Il est donc essentiel de respecter les horaires et créneaux de réservation choisis sur l’application dédiée pour accéder à la bibliothèque. Un bibliothécaire viendra ouvrir aux usagers selon les horaires de rendez-vous choisis. Toute personne se présentant en retard ne pourra pas être accueillie.
  • Une vérification de la réservation sera effectuée avec la pièce d’identité de l’usager (carte étudiante ou autre).
  • Le port du masque est obligatoire pour se rendre à la bibliothèque (le masque n’est pas fourni par l’établissement) et pour tous déplacements dans les différents espaces de la bibliothèque.
  • Toute sortie de la bibliothèque est définitive (pas de pauses café ou cigarette).
  • Merci de respecter le marquage au sol (distanciation physique pendant les temps d’attente) et les sens de circulation indiqués.
  • Ne déplacer aucun mobilier et s’installer sur les chaises identifiées au sol par un marquage spécifique.
  • Les ouvrages en retour seront toujours déposés dans la boite des retours.

L'ensemble des consignes et mesures de sécurité ont été rédigées dans un règlement que vous pouvez consulter ici.