Mise en place du service "BU à emporter"!

mis à jour le Lundi 13 juillet
BU concernée(s): 
Rodez

Depuis le lundi 2 juin, votre bibliothèque a mis en place un service de drive !

Comment ça marche?

  • Connectez-vous à votre compte lecteur sur Archipel et faites votre sélection dans le catalogue parmi les ouvrages disponibles en rayon. Une fois les ouvrages choisis, faite votre demande de réservation dans la partie "Obtenir" en cliquant sur le bouton demande. Les ouvrages réservés à la bibliothèque d'Albi devront impérativement être récupérés à cette bibliothèque: il n’y a aucun transfert de documents dans le contexte actuel.
  • Dès que la bibliothèque traitera vos demandes de réservation, vous recevrez un message sur votre boîte mail concernant l’avancée du traitement de votre demande et des modalités de retrait.
  •  Prenez rendez-vous sur Affluences : notre bibliothèque propose des créneaux de 15 minutes, essentiellement sur les lundis, mercredis et vendredis de 14h à 16h30. Une fois le créneau sélectionné, n'oubliez pas de confirmer votre réservation : sans confirmation, celle-ci sera annulée dans un délai de 2h.
  • Venez chercher votre sélection au jour et horaire choisi. A votre arrivée, signalez-vous à la 3ème fenêtre située à droite du sas d'entrée du bâtiment, sans oublier votre carte étudiante. Vos prêts seront prolongés jusqu'à fin août pour vous éviter les pénalités de retard.
  • Pour ramener vos documents, prenez rendez-vous sur Affluences avec vos bibliothécaires. Le jour venu, signalez-vous à la 3ème fenêtre située à droite du sas d'entrée du bâtiment, puis déposez vos ouvrages dans la caisse prévue à cet effet. A la réception de vos documents, ils seront placés trois jours en quarantaine avant d'être otés de votre compte lecteur et de réintégrer le circuit de prêt en toute sécurité.

Précisions : Merci de prévoir un délai de 48h pour vos RDV qu'il s'agisse d'un prêt ou d'un retour afin de nous laisser le temps de nous organiser. Pour la fluidité du service, merci de respecter votre choix ou de nous informer en cas d'indisponibilité. Seuls les documents préalablement réservés seront transmis.