Le tour de SAGE en 90 jours !

mis à jour le Lundi 22 juin
Rodez
Castres

Vos bibliothèques ont obtenu l’accès à SAGE KnowledgeSAGE Research Methods video et SAGE Video jusqu’à la fin du semestre.

L'éditeur ouvre temporairement ses collections pour relever avec vous les défis de l'apprentissage, de l'enseignement et de la recherche en télétravail. Vous disposez de 3 mois pour investir les multiples ressources pluridisciplinaires des collections SAGE, à destination des étudiants comme des enseignants et des chercheurs.

Débloquer l'accès aux collections SAGE

Pour accéder aux contenus, il vous faut demander un login et un mot de passe temporaires en complétant ce formulaire en ligne.

Attention : veillez à sélectionner dès le départ toutes les ressources qui vous intéressent comme illustré ci-après. Une fois la demande envoyée à l'éditeur, vous ne pourrez plus modifier votre sélection.

Découvrir les collections SAGE

SAGE Knowledge inclut plus de 5.500 e-Books et e-References, dont des monographies scientifiques, des ouvrages de référence, des manuels, des séries et des titres de perfectionnement professionnel.

SAGE Research Methods Video propose des centaines de tutoriels, d’entretiens avec des experts, de conférences et de documentaires sur la recherche, qualitative et quantitative, ainsi qu'un cours complet d'introduction sur les statistiques.

SAGE Video comprend plus de 1 300 heures de vidéo en continu dans le domaine des sciences sociales et de la santé pour donner vie à l'enseignement, à l'apprentissage et à la recherche.

Intégrer les ressources SAGE à votre travail

• Créez une expérience de recherche personnalisée avec les recherches sauvegardées, les listes de lecture, et l'enregistrement des citations.
  • Poursuivez vos recherches où que vous soyez en utilisant la consultation sur téléphones portables, les chapitres téléchargeables ainsi que les fonctions de partage par mail et sur les réseaux sociaux, ce qui facilite la recherche en déplacement.
  • Facilitez le travail à distance en proposant des listes de lecture publiques, des vidéos personnalisées.

Trouver des conseils

Les guides utilisateur vous aideront à utiliser les ressources SAGE dans vos pratiques d'apprentissage, d'enseignement et de recherche :

SAGE Knowledge
SAGE Research Methods video
SAGE Video

De leur côté, les bibliothèques restent disponibles pour vous accompagner : n’hésitez pas à nous écrire à l'adresse service.documentation [at] univ-jfc.fr !