BU RODEZ : Fermeture la semaine du 19 au 23 avril. Horaires restreints du 26 au 30 avril (9h-12h30 / 13h30-17h). BU ALBI : ouverture normale sur rdv tous les jours de 9h à 17h du 6 au 30 avril. BU CASTRES : Fermeture la semaine du 19 au 23 avril. |

Concours de nouvelles édition 2021

mis à jour le Lundi 22 mars

Du 22 mars au 30 avril 2021, les bibliothèques de Champollion vous proposent de participer à un concours d'écriture de nouvelles !

Que vous ayez la plume engagée, dramatique, caustique,... le jury se fera un plaisir de lire et découvrir votre texte : à condition qu'il respecte le thème imposé "La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier". Antoine de Saint Exupéry.

Parmi les nouvelles proposées, le jury (composé d'enseignants, de personnels universitaires et d'étudiants) recevra les nouvelles et désignera celles qu'il aura préférées pour leur remettre un prix.
Les prix seront les suivants : sélection étudiant, sélection personnel, et prix coup de cœur du jury. Les prix étudiant et personnel seront attribués si au moins trois nouvelles par catégorie sont reçues.

Quelques points de règlement :

Le concours est ouvert à tous les étudiants et personnels inscrits à l'INU Champollion pour l'année universitaire 2020-2021.
Les nouvelles devront être originales et non publiées. Elles seront écrites en français en police Arial taille 12, interligne 1,5. Le texte ne devra pas dépasser les 2 000 mots.
Les nouvelles, soumises au jury pour lecture et attribution des prix, auront préalablement été anonymisées.

Le règlement complet du concours est téléchargeable : ici, il devra être lu, signé et envoyé en même temps que votre texte.

Au plaisir de vous lire !

Envoyez vos écrits à l'adresse suivante : bu-concours-nouvelles [at] listes.univ-jfc.fr.