Pendant le confinement, vos BUs restent ouvertes sur RDV uniquement : drive, emprunt de PC, créneau pour venir étudier sur place... Prenez rendez-vous via l'application Affluences ! |

Comment accéder à la bibliothèque pendant la période confinement ?

mis à jour le Vendredi 13 novembre

Pendant le confinement, l'accès aux bibliothèques et le travail sur place, sont possibles exclusivement sur rendez-vous via l'application Affluences. Le service de drive, vos BUs à emporter, est également toujours actif.

Comment se rendre à la bibliothèque en toute sécurité ?

• Avant de vous rendre à la BU, vous devez remplir l'attestation de déplacement dérogatoire, en cochant la case 1 : "Déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle ou un établissement d’enseignement ou de formation".
  • Munissez-vous de votre courriel de confirmation de la réservation Affluences, pour pouvoir justifier votre rendez-vous.
  • Votre pièce d'identité.

Vous pouvez également imprimer ou télécharger ce document émanant des services des bibliothèques de l'INUC, confirmant la validité de vos justificatifs.

Nous vous recommandons d'utiliser votre adresse mail institutionnelle pour effectuer vos réservations : ainsi vos nom, prénom et l'université dans laquelle vous vous rendez, sont facilement identifiables.

Pour les lecteurs autorisés/extérieurs qui sont inscrits à la bibliothèque mais non à l'université (étudiants hors Champollion par ex.), vous pouvez utiliser votre adresse mail personnelle et vous rendre à la bibliothèque en remplissant l'attestation de déplacement dérogatoire en cochant la case 2 (comme indiqué par les services préfectoraux) pour accéder aux bibliothèques.

Pour toutes interrogations, vous pouvez consulter la FAQ du Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche et de l'innovation (MESRI), onglet 6.

Attention, selon la progression du virus, toutes ces indications pourraient être remises en cause.

Si vous souhaitez plus d'informations concernant notre réouverture, suivez-nous sur les réseaux sociaux ou contactez-nous via l'adresse service.documentation [at] univ-jfc.fr