Votre bibliothèque est ouverte tous les jours de 8h15 à 18h30.

L’accès à la bibliothèque n’est plus soumis à réservation.

Merci de continuer de respecter les gestes barrières et de porter votre masque en continu à la bibliothèque. Du gel hydro-alcoolique est à disposition.

Certains services restent soumis à réservation par le biais de l'application  Affluences.

Pensez à consulter la FAQ pour trouver les réponses à toutes vos questions !

Consultez ici les consignes sanitaires.

Réservez vos documents directement en ligne sur le catalogue Archipel puis rendez-vous à la bibliothèque d'Albi afin de les récupérer ! Ils sont mis de côté pour vous pendant 7 jours.

Pour retirer votre réservation, vous devez vous présenter à la banque de prêt avec votre carte étudiant ou carte lecteur : nous effectuerons les opérations de prêt à ce moment-là.

Pour rapporter vos ouvrages, utilisez directement la boîte des retours, située à droite du sas d'entrée de la bibliothèque.  

Et pour vous faciliter la tâche, vous pouvez nous rapporter les documents provenant d'autres bibliothèques (Toulouse etc..) ! Nous nous chargeons de les renvoyer ensuite aux bibliothèques correspondantes.

Si vous avez besoin d'un ordinateur portable dans le cadre de vos études, la bibliothèque universitaire met à disposition ce type de matériel.

Pour en bénéficier, veuillez remplir au préalable l'enquête de la DSIUN puis prenez contact à l'adresse suivante BU-PRET-PC@LISTES.UNIV-JFC.FR  afin de connaître les différentes modalités (pièce justificatives, caution...)

Toutes les infos ici

 Les bibliothécaires restent à disposition et vous proposent une aide pour réaliser vos travaux universitaires. Lorsque vous avez un devoir, un compte rendu ou un mémoire à préparer, vous pouvez solliciter un rendez-vous avec la bibliothécaire spécialisée dans votre domaine d'étude.

Une formation individualisée d’une heure environ vous sera proposée : découverte des ressources, méthodes de recherche, conseils personnalisés...

prenez rendez vous 

 

En dépit du contexte, les bibliothécaires continuent de vous accompagner dans vos recherches et dans la découverte des services : catalogue, bases de données, ressources numériques, problème technique, etc. Vous pouvez désormais solliciter un rendez-vous (seul.e ou en groupe de 3 maxi) sur l'appli Affluence, onglet “Accompagnement personnalisé”. Un bibliothécaire prendra soin de répondre à toutes vos interrogations.

Prenez rendez-vous sur Affluences

Attention, selon la progression du virus, toutes ces indications pourraient être remises en cause.

Si vous souhaitez plus d'informations concernant notre réouverture, suivez-nous sur les réseaux sociaux ou contactez-nous via l'adresse service.documentation@univ-jfc.fr.