Le mouvement de la science ouverte préconise le partage des données de la recherche. Les porteurs de projet doivent réaliser un plan de gestion de données afin de répondre aux exigences de diffusion des données. 

Le SCD de Champollion et le centre de documentation IMT Mines Albi  proposent une formation  URFIST "Gestion et diffusion des données de la recherche" à Albi,  pour les  doctorants, chercheurs,  personnels administratifs  INUC et IMT Mines Albi.

Session d’auto-formation asynchrone (1/2 journée environ) suivie d’une journée de formation en présentiel : Lundi 22 avril 2024, 9h30-16h30 (Ecole des Mines ou INUC/BU d’Albi).

Programme et inscription sur ce lien.

SI vous souhaitez suivre cette formation, ne tardez pas à vous inscrire, le nombre de places étant limité. 

--

D'ici là, pour vous accompagner aux nouvelles pratiques scientifiques, découvrez une bande dessinée  sur un ton teinté d'humour  : "On fait le point sur les données de la recherche avec Sorella ! »  La BD est librement réutilisable sous réserve de citer son auteur, l’Université de Guyane. Vous pouvez la télécharger gratuitement sur l'archive ouverte Zenodo à l'adresse suivante : https://zenodo.org/records/1010873

Plus d’infos ? écrivez-nous : appui-recherche-scd@univ-jfc.fr